DiamantagePerlant

DiamantagePerlant

APPEL AUX PEUPLES D'EUROPE !

Et appel à la Suisse aussi !!!


Aux peuples d'Europe : chers Européens, nous, citoyens de Russie de plus de 100 groupes ethniques, de différentes confessions, races, croyances politiques, orientations idéologiques, sexuelles et autres, veulent s'adresser à vous directement, sans passer par les politiciens et les médias, parce que nous croyons qu'il est temps de s'adresser à vous directement, sans aucune tierce partie.


Avec une grande préoccupation, nous voyons que la situation en Ukraine a provoqué la plus grave crise politique en Europe depuis la guerre froide. Pour la première fois depuis des décennies les chefs de gouvernement et les alliances militaires n'excluent pas la possibilité d'une véritable guerre sur notre continent, ce qui signifierait la mort de millions de personnes, de nos enfants, de parents, de nos bien-aimés. C'est une folie absolue de voir nos peuples entraînés dans la guerre, alors que nous ne sommes autorisés qu'à jouer un rôle passif dans la foule des figurants et des passants.


Nous croyons que c'est le temps de prendre le destin de l'Europe entre nos mains. Politiciens irresponsables, phobies de type guerre froide, blocs militaires, armes de destruction massive, bases militaires et structures maintiennent la menace de nouveaux conflits en Europe.

 

Nous sommes sûrs que les gens de l'Europe n'ont aucune envie de faire une autre guerre. Il n'y a pas le moindre motif ou de condition sine qua non sur des différences politiques et sur des enjeux géopolitiques provoquant de nouveaux troubles pour nos peuples. Si vos médias vous disent le contraire, essayez de vous persuader que quelqu'un en Russie veut quelque chose d'autre; car souhaiter s'emparer d'un territoire ou subjuguer les autres nations, ce sont des mensonges, agissant comme un outil pour gagner votre approbation aux sanctions et autres formes de pression sur la Russie.


Personne en Russie ne veut de conflit avec l'Europe, aucun d'entre nous n'a d'hostilité, de sentiment envers les européens, aucune nation européenne ne devrait se sentir menacée par la Russie. Nos vœux pour les minorités russes en Europe ne vont pas au-delà de la Convention européenne et des principes fondamentaux des droits de l'homme.


Nous attendons des garanties principales de sécurité - en tant que nation qui a souffert d'au moins plusieurs actes d'agression de l'Europe au cours des deux derniers siècles, mais cette volonté et cette attente en aucun cas ne constituent une menace contre d'autres pays. Cependant, nous nous sentons justifiés en insistant sur le fait que nous avons un droit garanti à être en paix.


Nous lançons un appel à toutes les personnes libres d'esprit en Europe avec un appel pour influencer les autorités de leurs pays et cesser la promotion du militantisme et les appels provocateurs, un appel à ne pas succomber aux mensonges des politiciens et des médias au sujet de la « menace russe », à exhorter les responsables politiques au dialogue, et à rechercher des solutions mutuellement acceptables au nom d'une Europe unie et sans danger.


Notre temps est venu, le temps du peuple de l'Europe. Nous devons créer fondamentalement de nouvelles structures et des mécanismes garantissant la paix et la sécurité en Europe, qui garantissent une résolution pacifique de tous les différents et font respecter les droits des individus et des personnes.

Give peace a chance !


Eugene Petrenko



30/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres