DiamantagePerlant

DiamantagePerlant

La terre plate

 
C'est un thème très ancien, mais qui agite beaucoup la blogosphère anglo-saxonne depuis quelques mois. Il y a de quoi !! La terre ne serait pas un globe, elle serait plate !!!

Certains nomment même cette théorie la mère de tous les complots.

Plutôt que de faire une traduction, j'ai trouvé un blog qui est particulièrement centré sur les manipulations autour de ce sujet.

Il publie une vidéo (Durée 1h28) traduite et sous-titrée par l'auteur du blog, qui présente le travail d'Eric Dubay (son site :The Atlantean Conspiracy) sur la terre plate (Flat Earth). Il y a beaucoup de matériel qui veut prouver que la NASA (entre autres) nous a toujours menti et a manipulé les photos de l'espace.


À vous de vous faire ensuite une opinion...

Voici son article du 13 avril 2015 :

Vidéo d'Eric Dubay sur la Terre plate

 
Je me permets de reposter la vidéo d'Eric (je la reposterai régulièrement) vu qu'elle est importante et résume bien le sujet (et m'a demandé pas mal de boulot). Et puis, s'il y a des nouveaux venus c'est bien de commencer par là.

Il y a une paire d'année j'ai vu une interview de quelqu'un de connu, auteur de plusieurs livres rigoureux, sur http://metatv.org/. Je tairai son nom pour ne pas le dénoncer comme un de ces "fous-qui-'croient'[heu, 'savent', merci!]-que-la-Terre-est-plate".


Vers la fin de cette interview donc, il a évoqué en passant - comme il aurait pu dire, 'Mince, il faut que j'achète du pain en rentrant!' - le sujet suivant: il a dit quelque chose du genre "il faudrait aussi comprendre comment les avions volant d'est en ouest ou d'ouest en est mettent le même temps pour faire le trajet." Il avait un petit sourire sur les lèvres et je pense honnêtement qu'il connaissait la réponse mais voulait juste nous donner un indice. Un peu comme si Hansel et Gretel avaient dû retrouver leur chemin avec une seule miette de pain, quoi...Mais l'effort est louable, car on n'aborde pas le sujet de la Terre plate impunément au risque de perdre toute crédibilité.


Sur le coup sa remarque m'a frappé. Ça paraissait évident, ayant moi-même déjà pris l'avion, mais je ne voyais pas trop où il voulait en venir. Je lendemain j'ai bien dû passer cinq minutes pour essayer de me faire une idée, imaginant un avion volant vers l'est, un volant vers l'ouest, avec la Terre en rotation. Il y avait bien quelque chose mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Puis j'ai fait comme tout mougeon qui ne se respecte pas, j'ai décidé que c'était possible parce que ça arrivait tous les jours sans problème et je suis retourné me coucher...
Ce n'est qu'en regardant la vidéo d'Eric que ça a fait 'clic' dans ma tête.
Merci donc à cet auteur, pour l'instant anonyme, mais qui laisse des miettes de pain pour tous ceux qui sont perdus.






23/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres